L'approvisionnement des restaurants et la qualité

Cette société gèrera le recrutement des responsables des restaurants et le développement des franchisés, sous la responsabilité du DRH.

Les personnels des restaurants seront recrutés à la sortie des meilleures écoles de cuisine. Une formation spécifique est également envisagée, au sein d’une école à créer, pour adapter le personnel aux spécificités de ce nouveau métier.

Ce personnel qualifié et d’expérience sera privilégié pour accéder aux franchises. Un soutien financier pourra leur être accordé et des conditions financières avantageuses faciliteront leur accès aux restaurants du monde. Des unités de franchise « tournantes » (Time Share) particulièrement motivantes favoriseront des déplacements internationaux, grâce à une bourse d’échange permanente sur le site internet de MEALCUP.

La Société MEALCUP « fera le marché » pour approvisionner les restaurants. Cette société qui devra gérer les contrats avec les fournisseurs des denrées consommables, centralisera les achats qu’elle refacturera aux restaurants du groupe et aux franchisés. Les choix des fournisseurs présélectionnés par MEALCUP seront entérinés par les Chefs, qui contrôleront sur le terrain la qualité des produits et des services.