Pour la recherche et le développement du Groupe MEALSTORIA

1°) - Le prototype du convoyeur à eaux et ses évolutions :

L'invention du convoyeur à eaux chaude et froide permet, avec l'application stricte de la règlementation sur l'hygiène alimentaire, une avancée technologique dans le secteur de la restauration rapide.

L'affichage, sur les tables écrans tactiles, de la valeur nutritionnelle des aliments servis, constitue une autre avancée technologique qui permet le conseil diététique en ligne et un suivi... Le rôle éducatif de ces informations qui entraîneront des régimes spéciaux pour lutter et prévenir certaines maladies comme le cholestérol, le diabète ... met en évidence cette avancée sur la concurrence des autres restaurants. Les aspects religieux de la nouriture seront également être pris en compte et feront l'objet de communications spécifiques. La possibilité de convertir le convoyeur à eaux en four de cuisson basse température, ou en distributeur automatique de plats chauds et froids, confère à cette invention une dimention supplémentaire.

Son installation dans des restaurants d'entreprise ou dans d'autres restaurants collectifs, permettra une grande souplesse dans le choix de l'heure des repas qui pourront être pris individuellement.

 

Le convoyeur eaux chaude et froide

L'image ci-dessus correspond au projet initial du prototype, conformément au brevet délivré en décembre 2010. Des modifications sont déjà envisagées, notamment sur la conception des cuvettes contenant l'eau.

 

Le convoyeur prend ici la forme d'un paquebot, pour la chaîne MEALNAUTIC, mais idées sont en gestation, train, avion, voiture...

La décoration des restaurants de la chaîne MEALIMMO sera plus orienté vers le concept du temps, avec des horloges, et des sabliers...

 

La chaîne de luxe MEALETOILE aura une décoration plus raffinée, faisant appel à du mobilier de luxe.

2°) - Les équipements informatiques et les logiciels :

Les logiciels de l'ensemble des sociétés seront contrôlés par MEALDEV qui aura défini le cahier des charges de chaque application.

Les logiciels stratégiques, notamment ceux liés directement ou indirectement au fonctionnement du convoyeur, seront développés en interne par MEALDEV.


Le choix des serveurs, la gestion et la protection de toutes les bases de données seront sous sa responsabilité.



Table écran tactile

3°) - La stratégie culinaire et la diététique :

MEALDEV et ses techniciens devront définir des catégories et des critères objectifs pour finaliser le règlement du concours "MEALMARKET-MEALRESSETTE".

 

Le jury choisit parmi les chefs de nos restaurants devra sélectionner les meilleures recettes qui seront commercialement testées puis vendues dans les trois chaînes de restaurant.

 

 

 

Demande du brevet le 23 septembre 2008
Description détaillée
Demande-INPI08-05203.pdf
Document Adobe Acrobat [891.3 KB]
Notification INPI
Annonce au Journal Officiel du 14 janvier 2011, de la délivrance du Brevet du convoyeur à eaux chaude et fraoide.
NotifINPI-JO140111.pdf
Document Adobe Acrobat [386.1 KB]