Les points forts

La concurrence :

La malbouffe trop calorique dénonçée pour Mac Donald's valorise le concept MEALSTORIA qui permet de communiquer sur la valeur nutritionnelle des plats proposés aux clients et de donner des conseils diététiques personnalisés...
MEALSTORIA = Leger & diététique

Le concept

Le concept innove en réunissant un ensemble de nouvelles technologies, déjà existantes et opérationnelles par ailleurs, pour répondre à une demande de plus en plus importante au profit de la restauration rapide de qualité.

  1. Cet ensemble technologique évite toutes les pertes de temps stériles pour les clients pressés. Plus d’attente pour les commandes, ni pour le service, ni pour les paiements.

  2. Les décors et l’ambiance ont pour objectif de lutter contre le stress au moment des repas.

  3. Pas de « coup de feu » en cuisineIntuitif et ludique, le choix des plats, préparés sur place et d’avance, s’effectue sans lire la carte.

  4. L’exploitation des bases de données permet des applications marketing, l’optimisation des prix, et la gestion du temps de présence des clients.

  5. Les tables écrans tactiles ouvrent une fenêtre sur le web et permet de communiquer sur la valeur nutritionnelle des repas et de nombreux autres sujets qui fidéliseront la clientèle.

  6. Des chaises fonctionnelles dont les dossiers sont à hauteur variable apporteront plus de sécurité et de confort.

  7. Un centre de formation permettra l’adaptation des connaissances et des compétences culinaires au concept MEALSTORIA.

  8. Le jeu concours vidéo sur internet alimentera une base de données internationale de recettes de cuisine et apportera une notoriété quasiment immédiate.

 

Dans de nombreux restaurants de Sushi, les convoyeurs mécaniques fonctionnent déjà, avec succès, depuis plusieurs années :

http://www.tai-shogun.com/


Microsofd a déjà développé des logiciels interactifs sur des tables écrans tactiles :

http://www.youtube.com/watch?v=6VfpVYYQzHs&feature=player_embedded

Convoyeur japonnais

L'économie

Appréciation du système convoyeur...
Commentaires.pdf
Document Adobe Acrobat [30.1 KB]

L'économie de personnel réalisée par l’utilisation des convoyeurs constitue également une réponse à la pénurie de main d’œuvre constatée dans le secteur de la restauration. Cette économie permettra de salarier du personnel hautement qualifié, probablement recruté à la sortie des grandes écoles de cuisine.

  1. Le brevet apporté au capital protégeant le convoyeur à eau au centre du projet permet de respecter la règlementation sur l’hygiène alimentaire confère, au projet, avec l’affichage des valeurs nutritionnelles et les conseils diététique, une longueur d’avance au projet.

  2. La publicité sur les tables écran tactiles fournira 30% de chiffre d’affaire supplémentaires.

  3. L’ingénierie fiscale et financière pour le financement des locaux commerciaux « restaurants » contribue favorablement la confiance des souscripteurs au capital social.

  4. Le respect de la règlementation en matière d’hygiène alimentaire.

  5. L’impact sur la santé publique de la communication sur la valeur nutritionnelle des plats proposés et les conseils en bio-diététique.

  6. La possibilité de cuisson à basse température qui conserve les vitamines et confère aux plats une saveur gustative exceptionnelle.

  7. La modélisation mathématique des consommations alimentaires diminuera la quantité des denrées périssables non consommée, à jeter.

  8. Le jeu concours vidéo sur internet apportera des revenus publicitaires complémentaires et facilitera le recrutement du personnel des restaurants.